SONATINA

Sonatina est une « petite sonate », une douce mélodie bien rodée, à l’image de ses chaussures.

Lena Aboo accompagnée de Sanja sont fascinées par le monde des enfants, leur spontanéité dépourvue de règles et de structures de la société adulte, ces fardeaux qui nous poussent loin de notre véritable essence ludique.

Une vidéo d’un cordonnier indien vu sur Youtube et un morceau de cuir d’une jupe trouvée dans la garde-robe de sa mère, l’ont stimulée pour créer sa première paire de chaussures de bébé en cuir. Avec étonnement Lena se découvre comme une artisane.

C’est là que « Sonatina » a commencé, une expérience qui l’a amenée plus près de ce royaume de l’enfance qui est le point de départ pour de nombreux peintres, où le dessin est exempt de constrictions universitaires, où la peinture se fond dans la matière, comme seul un enfant peut faire. Son père est du Kenya, sa mère est de la Russie.
Avec l’utilisation de seulement une machine à coudre, elle a produit les premières chaussures elle-même.
Par la suite, comme elle devient plus populaire, elle a rejoint avec un certain nombre d’artisans avec qui elle a pu accorder.
Ainsi, il est devenu possible de continuer à tisser ses coutures et de réaliser de nouveaux modèles tout en restant fidèle à l’esprit de Sonatina.
Les chaussures sont faites principalement de cuir Nappa: un tissu familier.

Les matériaux de haute qualité et sophistiqués sont tombés droit en place dans Sonatinas chaussures de production ainsi que dans la ligne d’accessoires.